Questions fréquentes sur notre systeme de SMS Mandat

Voici quelques questions que vous pourriez vous poser, vous y trouverez également nos réponses. Si vous ne trouvez pas votre question dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
" la loi BLOCTEL ne concerne pas l'envoi de SMS "
Vous relevez toutes les annonces immobilières ?
Nous relevons la quasi totalité des annonces immobilières de particuliers à particuliers sur l'ensemble des grands sites internet français. Près de 90% des annonces relevées se trouvent aujourd'hui sur 5 grands sites français (y compris Monbien.fr) mais nous récoltons également les annonces des sites locaux, régionaux et ceux des grands journaux afin d'avoir le plus large panel possible d'annonces de particuliers. En règle générale, nous relevons ces annonces en temps réels et au plus tard dans les heures qui suivent leurs parutions.
Quels sont les messages qui fonctionnent le mieux ?
Un message SMS ou un texto mandat (comme certains l'appellent) se doit d'être très court, le choix des mots à donc une grande importance. Nous avons testé des milliers de messages et nous savons aujourd'hui que ceux qui fonctionnent le mieux sont les plus simples avec un "call to action". Exemple, nous éviterons les messages du type "Bonjour, notre agence immobilière peut vous aider dans votre démarche, n'hésitez pas à nous contacter...." mais nous favoriserons des messages plus directs qui attireront la curiosité des Vendeurs ou Bailleurs.
Exemple: "Bonjour, j'ai des acquéreurs potentiels qui recherchent une maison comme la votre à Nice, contactez-moi vite au 00 00 00 00 00, John Doe de la belle agence"
Quels sont les retours sur l'envoi de ces SMS ?
Nous envoyons systématiquement une enquête à chacun de nos clients dans laquelle nous lui demandons la quantité d'appels qu'il a reçu, le nombre de rendez-vous pris et les mandats qu'il a pu signer. Sur la base de nos clients qui ont répondu à cette enquête, nous sommes en mesure aujourd'hui d'affirmer qu'en moyenne, chacun de nos clients reçoit entre 8 et 15 appels (voire plus s'il a pris une formule Vendeurs et Bailleurs), fixe entre 6 et 12 Rendez-vous par mois et prend entre 4 et 8 mandats par mois.
En quoi ce système SMS permet il d'obtenir des mandats de qualité ?
Lorsque vous faites de la pige immobilière ou lorsque vous prospectez un client vendeur, c'est vous qui le démarchez et quand celui-ci accepte un rendez-vous, il est à votre demande, mais parfois vous n'êtes pas spécialement le bienvenu, le client peut avoir des craintes de souscrire avec une agence.
Avec notre système, ce sont les vendeurs ou les Bailleurs qui vous appellent, ils sont donc demandeurs, cela se ressent immédiatement au rendez-vous puisque c'est eux qui vous ont demandé de venir. Il vous sera donc plus facile de négocier vos conditions qu'il s'agisse de prendre le mandat au prix du marché ou en exclusivité
Est-ce légal de prospecter par SMS
La CNIL recommande au travers des jugements contre des sociétés de pige immobilière d'informer chaque particulier par SMS dès que l'on relève son annonce. Nous pouvons vous confirmer que nous respectons scrupuleusement les recommandations de la CNIL en la matière, puisque nous envoyons systématiquement un SMS à chaque annonce pour l'informer de son droit d'opposition, rectification ou suppression de ses données. Vous n'avez donc rien à craindre en utilisant nos services, nous en assurons la responsabilité
Ce système est-il concerné par la loi BLOCTEL ?
L'envoi de messages SMS autrement dir le "Marketing SMS" n'est pas touché ou affecté par la loi BLOCTEL. En effet, celle-ci ne concerne que le démarchage téléphonique.

Extrait BLOCTEL "Le code de la consommation définit le démarchage téléphonique comme étant la situation selon laquelle un professionnel contacte par téléphone un consommateur en vue de conclure un contrat portant sur la vente d’un bien ou la fourniture d’un service. La règlementation s’applique à toute opération de démarchage téléphonique à des fins de prospection commerciale auprès des consommateurs."

Extrait DGCCRF "En revanche, les spams vocaux et les SMS, pour lesquels il existe déjà un numéro de signalement (le 33 700), ne sont pas concernés." voir l'article complet

Contactez-nous pour obtenir toutes les réponses à vos questions

Stop SMS

Vous avez reçu un SMS et vous ne souhaitez plus en recevoir, saisissez votre numéro de mobile.

Marketing Immobilier

Depuis 2013, nous mettons tout notre professionnalisme au service de la profession Immobilière. Chaque année, nous développons un nouvel outil pour vous. Nos équipes sont constituées de commerciaux, d'assistants et de développeurs programmeurs